Home / News / En bref / Des Schtroumpfs aux invisibles d’Unseen pour Wallimage

Des Schtroumpfs aux invisibles d’Unseen pour Wallimage

Le Fonds d’investissement régional wallon Wallimage vient d’annoncer les résultats de sa dernière session de soutien, au générique de laquelle on retrouve les petites créatures bleues, mais aussi Fabrice du Welz, Vivian Goffette, ou encore Unseen, la prochaine série de la RTBF.

C’est un petit évènement: les Schtroumpfs reviennent en Belgique! Alors que les précédentes séries d’animation avaient été produites aux Etats-Unis dans les années 80 par Hanna Barbera (Scooby-Doo, Les Pierrafeu, Satanas et Dabiolo, c’est eux), de même que les longs métrages, c’est désormais la société Peyo Productions (basée à Rixensart) qui pilotera cette nouvelle série de 52 épisodes, qui devrait connaître une belle vie à l’exportation.

Restons devant la télé quelques minutes de plus, puisque Wallimage soutient également la prochaine série issue du fonds série RTBF-FWB, Unseen. Cette série écrite par Marie Enthoven, et réalisée par Geoffrey Enthoven, propose une nouvelle approche, puisqu’il s’agira d’une série fantastique. Avez-vous déjà imaginé qu’un jour soudainement, les bouts de vos doigts deviennent invisibles ? Halluciné, vous n’y croyez pas. Mais la chose évolue lentement et sûrement. Petit à petit, vous assistez à votre propre disparition : invisible mais toujours là. Unseen est une série fantastique qui raconte comment, sur une vingtaine de jours, des gens et leurs familles sont confrontés à un phénomène mystérieux : certains d’entre eux deviennent invisibles. Au casting, on retrouvera Myriem Akheddiou, Elisa Echevarria, Bérénice Baoo ou encore Jérémy Gillet (dont nous parlait récemment Emilie Dequenne, qui était sa partenaire dans A l’intérieur, la série France 2 réalisée par Vincent Lannoo). Unseen est produit par Kwassa Films.

Wallimage soutiendra le nouveau film de Fabrice du Welz, Inexorable, produit par Frakas, que nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer, et dont le tournage devrait avoir lieu au printemps 2020. Le fonds participera également au nouveau film de Vivian Goffette (Yam Dam), Les Poings Serrés, l’histoire du jeune Joseph, qui vit avec sa mère et son grand frère dans un petit village du côté de Virton. Incognito. Son père lui manque beaucoup. Oui, mais son père est un tueur d’enfants, incarcéré pour très longtemps. Il est l’ennemi public numéro 1, haï de la population. Le film sera produit par Dragon Films.

Regardez aussi

Sortie DVD de luxe pour « Manu »

Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher la caméra, le documentaire d’Emmanuelle Bonmariage, sort cette …