Home / News / Evenements / Deux films belges primés à Barcelone!

Deux films belges primés à Barcelone!

En ce long week-end avait lieu la remise de prix du BCN Sports Film Festival à Barcelone, où se sont distingués deux films belges: Amine de Noha Choukrallah et La Grand Messe de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier.

Amine, Grand Prix du festival et de la ville de Barcelone

La film de la jeune cinéaste et comédienne Noha Choukrallah, dévoilé en mai dernier au BSFF, a remporté rien moins que le Grand Prix du Festival!

Alors que son père rêve d’en faire un champion d’apnée Amine, 16 ans, fait de la natation synchronisée en cachette. Perdu entre le désir de ne pas décevoir son père et le désir de devenir ce qu’il est vraiment, Amine va devoir trouver le courage d’assumer son choix.

Avec Yassine Agezal, Ben Hamidou, Gaia Manneback…

La Grand-Messe, Prix du Meilleur documentaire

Quant au film de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier (toujours en salle), qui suit les attachantes aventures d’une poignée d’aficionados du Tour de France, il remporte le Prix du Meilleure Documentaire.

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élancent pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la grand-messe commence.
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde.

Regardez aussi

Les films et les talents belges du 46e Festival de Gand

Après avoir dévoilé quelques titre depuis la rentrée, le Festival de Gand vient d’annoncer l’intégralité …