Home / News / Evenements / Deux films belges retenus pour la course aux César!

Deux films belges retenus pour la course aux César!

L’Académie des César vient d’annoncer la liste des 24 courts métrages retenus dans la Sélection Officielle Court Métrage qui concourront pour le #César2019 du Meilleur Film de Court Métrage.

Parmi ces courts, deux films belges, Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez, et Les Petites Mains de Rémi Allier.

De quoi parle le film?

« Le Père Noël est un capitaliste. Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux pauvres. » Nikos, 5 ans.

Dévoilé à Locarno, Kapitalistis, court métrage au casting all stars (Georges Siatidis, Wim Willaert, Anne Paulicevich, Catherine Salée, Jean-Benoît Ugeux…), a déjà remporté une cinquantaine de prix en festival, et était nommé l’année dernière pour le Magritte du Meilleur court métrage de fiction.

De quoi parle film?

Léo, deux ans, est le fils du directeur d’une usine. Quand les employés apprennent la fermeture, Bruno, un ouvrier brutal, enlève Léo pour négocier… Suivant le point de vue de l’enfant, on s’enfonce peu à peu dans cette tentative désespérée de sauver l’usine.

Dans le rôle principal, on retrouve le toujours intense Jan Hammenecker, mais aussi Sandrine Blancke, Steve Driesen, et dans le rôle de Leo, l’incroyable petit Emile Moulron Lejeune.

Les Petites Mains a également participé à de nombreux festivals, et était également nommé l’année dernière pour le Magritte du Meilleur court métrage de fiction.

 

Regardez aussi

« Ennemi Public », saison 2: le premier teaser!

Ca y’est, Ennemi Public vient de dévoiler le premier teaser de sa très attendue deuxième …