Home / News / A l'affiche / Un docu sur les braises

Un docu sur les braises

Sur les rives de l’Ucayali, en Amazonie péruvienne, trois générations d’une même famille, luttent pour survivre grâce à la fabrication ancestrale du charbon de bois.

Suite à un accident qui a brûlé ses pieds, la grand-mère quitte la famille dans l’espoir de mourir ailleurs, loin du charbon. Seule, avec son fils encore adolescent, Nancy se bat pour continuer. La dureté de la vie quotidienne, permettra-t-elle que les liens affectifs demeurent ?

 

 

Signé par Bénédicte Liénard (à gauche sur la photo) et Mary Jimenez, Sobre Las Brasas est un documentaire, certes, mais traité un peu comme un film de fiction. Son parcours est atypique puisque cet été (le 15 août) il a été diffusé à la télé, sur la Trois. On l’a vu au FIFF namurois et ce week-end il a fait salle comble à Flagey lors d’une avant-première fort commentée (photo ci-dessous). Hier, c’est au Churchill liégeois qu’il était proposé en présence des réalisatrices, avant d’entamer une carrière en salles, ce qui par les temps qui courent est un authentique exploit pour un film de ce type.

 

 

Dès ce mercredi 23 octobre, on peut donc voir au Plaza Art de Mons. Il y restera jusqu’au 2 novembre. On peut également le découvrir à Flagey ce soir, mais aussi les 25, 26, 27 et 31 octobre, plus les 1er, 2 et 3 novembre.

 

Regardez aussi

« Binti », comédie familiale ultramoderne

Avec Binti, son premier long métrage, Frederike Migom livre une comédie familiale pleine de peps …