Home / News / Tournages / Émilie Dequenne entre dans l’univers de Mary Higgins Clark

Émilie Dequenne entre dans l’univers de Mary Higgins Clark

Émilie Dequenne est une fan de créations télévisées. Sa grande passion? Les séries!

 

Elle nous l’avait confié ICI lors d’une interview sur le tournage de la formidable série The Missing tournée en début d’année en Belgique et diffusée depuis quelques semaines sur la BBC et aux États-Unis sur Starz. En attendant la version 100 % doublée en français qui nous arrivera début 2015.

 

La comédienne belge qu’on a vu cette année dans le très touchant Pas son genre de Lucas Belvaux, vient de retourner sur les plateaux de tournage pour participer à Souviens-toi, un téléfilm de la collection Mary Higgins Clark pour France 3.

 

Sous la houlette du réalisateur Philippe Venault, elle travaille dans le sud-ouest de la France depuis le 22 novembre. Le tournage s’achèvera le 19 décembre. Il passera par Bordeaux puis s’arrêtera trois semaines à Lanton, sur le Bassin d’Arcachon.

La diffusion sur France 3 est attendue d’ici cinq ou six mois

 

L’histoire? Classique. Du Mary Higgins Clark, grand cru.

Émilie et Marc s’installent dans une maison en bord de mer. Cet emménagement et la naissance d’Anna sont un nouveau départ pour tenter de surmonter le traumatisme lié à la mort accidentelle de leur fils survenue il y a cinq ans.

Un jour, Émilie rencontre Vincent Rivière, accusé du meurtre de sa femme, disparue en mer quinze jours plus tôt.

Touchée par son histoire, elle décide de défendre Vincent, renouant ainsi avec son ancien métier d’avocat.

Dans le même temps, des manifestations étranges se déroulent dans la maison, Émilie entend des sons, la voix de son fils disparu… Elle découvre que l’habitation est chargée d’une funeste réputation et reproche à Hélène, amie de la famille et agent immobilier, de lui avoir caché ce secret…

Tout le monde commence à s’inquiéter de l’état de santé mental d’Émilie, à commencer par son mari qui évoque même la perspective d’un internement en hôpital psychiatrique.

La jeune femme est-elle en train de sombrer dans la folie? Ou est-elle victime d’une terrible machination… ?

 

 Pas son genre – copyright Agathe Film 2013

 

Émilie Dequenne et Patrick Mille incarneront les personnages rôles principaux de cette intrigue angoissante. Au fil de l’histoire ils seront confrontés à Benjamin Bellecour, Sophie- Charlotte Husson, Pauline Serieys, Michel Ferracci, Nanou Garcia et Philippine Pierre Brossolette. Le scénario est signé par Sabine Carion et Philippe Madral.

Souviens-toi est produit par EuropaCorp Télévision, la société de Luc Besson

Regardez aussi

TheBarefootEmperor_Copyright_Ton_Peters

Sur le tournage de… « The Barefoot Emperor », part 1

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de …