Emilie Dequenne et Déborah François à « L’Ecole de la vie »

Emilie Dequenne et Déborah François sont à l’affiche de la série France 2 coproduite par la RTBF L’Ecole de la vie, dont on vient de découvrir les premières images.

Après La Faute à Rousseau, avec Charlie Dupont dans le rôle principal (on vous en parle d’ailleurs ici) diffusée le mois dernier, les séries scolaires ont décidément le vent en poupe sur la chaîne publique française.

Ainsi L’Ecole de la vie, une série de 6x52mn adaptée d’une série québécoise (30 vies), qui suit l’année scolaire d’un prof  d’histoire-géographie (Guillaume Labbé), qui alors qu’il s’apprête à débuter une nouvelle année scolaire et accueillir son premier enfant avec sa compagne Justine, doit faire face à un immense drame personnel, tout en continuant à enseigner.

Sur sa route, il croise de nombreux élèves en difficulté, mais aussi leurs parents, autant de situations singulières qu’il s’emploiera à essayer de comprendre, avec ses collègues du lycée.

Emilie Dequenne, tout juste césarisée pour son rôle dans Les choses qu’on dit les choses qu’on fait, tient donc le rôle de Justine, la compagne du héros. Parmi les nombreux guests de la série, on retrouvera donc une autre comédienne belge, Déborah François.

A découvrir dès ce mercredi 31 mars

Regardez aussi

« Ronald Krump », Jour 1

C’est parti pour Ronald Krump (non, ce n’est pas une coquille), premier long métrage de …