En tournage: « Amal » de Jawad Rhalib

Jawad Rhalib revient à la fiction, après un trio de documentaires à succès (Au temps où les Arabes dansaient, Fadma, même les fourmis ont des ailes et The Pink Revolution). Il tourna actuellement son troisième long métrage de fiction, Amal, avec un casting pour le moins alléchant.

On ne sait rien ou presque sur le sujet d’Amal à ce stade, mais on connaît son casting. On retrouvera à l’affiche trois jeunes comédien·nes débutant·es: Mehdy Khachachi, formé au Conservatoire de Mons, qui s’est pour l’instant distingué au théâtre, Kenza Benbouchta, que l’on a pu apercevoir dans La Très très grande classe de Frédéric Quiring, et Ethelle Gonzalez, que l’on a vue dans des courts métrages de Victoria Jadot ou Mary Mc Court, et que l’on reverra bientôt dans Temps Mort d’Eve Duchemin.

A leurs côtés, trois solides compagnon·nes de jeu: Lubna Azabal (sur tous les fronts, on la verra à la rentrée dans Rebel d’Adil et Bilall, et Le Bleu du Caftan de Mariam Touzani, deux films découverts à Cannes), Johan Heldenbergh (l’inoubliable Monroe de The Broken Circle Breakdown, présent à Cannes lui aussi dans Les Pires, lauréat du Prix Un certain regard), et enfin Catherine Salée (elle aussi présente sur la Croisette avec le film portugais Alma Viva, à l’affiche il y a peu de Ils sont vivants de Jérémie Elkaïm, et que l’on retrouvera dans le prochain film de François Pirot, La Vie dans les bois). On y retrouvera également Fabrizio Rongione ou Babetida Sadjo.

Le film est produit par Scope Pictures. Le tournage qui a débuté le 1er août s’achèvera le 12 septembre prochain.

Regardez aussi

Tournage-Il-Pleut-Dans-La-Maison

Sur le tournage de… « Il pleut dans la maison »

Passage express sur le tournage de Il pleut dans la maison, premier long métrage de …