Encore plus de cinéma avec Cineville!

Les cinémas indépendants bruxellois s’unissent pour promouvoir le Pass Cineville, qui propose un abonnement qui offre un accès illimité à sept cinémas!

Galeries, Palace, Vendôme, Nova, Aventure, Cineflagey et Cinematek (à partir du 1er décembre) se sont donc alliés pour rendre le cinéma indépendant plus accessible à Bruxelles pour l’ensemble des cinéphiles. Pour seulement 21€/mois (18€ pour les -26 ans), vous pourrez donc profiter de la programmation de toutes ces salles, dans toute sa diversité, mais aussi des séances spéciales, des avant-premières, des rencontres, des masterclass…

Et pour fêter ça, chaque nouvel·le abonné·e peut inviter jusqu’à trois ami·es au cinéma gratuitement à l’occasion d’une douzaine de séances spéciales!

La formule s’avère en plus particulièrement souple, puisque m’abonnement se fait pour 4 mois minimum, puis être résiliable mensuellement.

L’expérience Cineville s’inspire d’une expérience similaire menée aux Pays-bas depuis plus de 10 ans. Elle y concerne aujourd’hui 55 cinémas, 55.000 abonné·es, et 1,5 millions d’entrées par an! L’idée de Cineville Belgique à terme est également d’élargir l’offre à Bruxelles et en dehors, pour fédérer toujours plus de cinéphiles. On constate aux Pays-Bas que les membres Cineville se rendent au cinéma en moyenne 2,5 fois par an, rentabilisant ainsi largement la carte, que 87% d’entre eux vont au cinéma 1,5 fois plus qu’avant, et que 63% d’entre eux expérimentent d’autres genres de films!

Cineville offre ainsi l’opportunité à ses fidèles de redécouvrir le cinéma autrement, en élargissant ses possibles, et en satisfaisant sa soif de rencontres et de découvertes.

Toutes les infos sont disponibles ici.

Regardez aussi

Festival de Namur 2022: le programme belge!

Le 37e Festival International du Film Francophone de Namur se tiendra du 30 septembre au …