Home / News / Plateau télé / Erika Sainte, héroïne des « Rivières Pourpres » ce soir sur France 2

Erika Sainte, héroïne des « Rivières Pourpres » ce soir sur France 2

C’est ce lundi soir que débute sur France 2 la diffusion de l’adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé, Les Rivières Pourpres, avec en tête d’affiche la comédienne belge Erika Sainte, aux côtés du comédien français Olivier Marchal. 

Dans ce thriller noir, très noir, Erika Sainte incarne Camille Delaunay. Suite à l’affaire de Guernon au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCCS). Cette nouvelle unité traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux, et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay. Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niemans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions, se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses. Indépendants, efficaces, et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour leurs secrets.

Après le film réalisé par Mathieu Kassovitz en 2000 réunissant Jean Reno etVincent Cassel, c’est l’écrivain lui-même qui signe cette nouvelle adaptation et les scénarios des huit épisodes de cette série. On y retrouve son univers âpre et sanglant, dans un récit se déclinant autour du duo formé par Olivier Marchal et Erika Sainte.

La jeune comédienne est donc particulièrement visible en cette rentré, puisqu’après l’avoir vue dans le téléfilm Jacqueline Sauvage, et dans la comédie à succès de Gilles Lellouche Le Grand Bain, toujours à l’affiche, la voici donc qui s’apprête à animer les lundis soir de France 2 pendant 4 semaines… A suivre!

Regardez aussi

lespetitesmains

« Tout court », programme du 28 novembre

Au programme de « Tout Court » cette semaine, deux beaux inédits: Les Petites Mains de Rémi …