Home / News / Coming soon / Ernest et Célestine, en série sur France 5

Ernest et Célestine, en série sur France 5

C’est le toujours bien informé Film Français qui l’annonce: un développement du film Ernest et Célestine en série aurait été conclu entre France 5 et Folivari, une toute nouvelle société française.

 

Ernest et Célestine, la collection, (titre provisoire) s’articulerait en 26 épisodes de 13 minutes, destinés aux enfants de 4-5 ans. Dans l’esprit, elle serait plus proche des albums de la Belge Gabrielle Vincent que du long métrage au spectre plus large.

Rappelons que le film a remporté le César du meilleur film d’animation en 2013, le Magritte du meilleur film en 2014 et a été nominé aux Oscars.

 

Avec un budget estimé à 4 M€ Ernest et Célestine, la collection vise une qualité « haut de gamme ». Son équipe artistique comprend Jean Regnaud (Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill), à l’écriture, Benjamin Renner, coréalisateur du film à la direction artistique et notre duo national Stéphane Aubier et Vincent Patar (Magritte du meilleur réalisateur 2014) qui s’occuperaient de la réalisation des storyboards.

Regardez aussi

« Asile »: passé l’exil

Chaque année, plusieurs milliers de Mineurs Étrangers Non Accompagnés arrivent en Belgique. Une majorité d’entre …