Home / News / Evenements / Et le nouveau MC des Magritte est… Kody!

Et le nouveau MC des Magritte est… Kody!

@Magritteducinema2019-RTBF-Square-Brussels-02022019#magritteducinema

C’est donc le comédien et humoriste Kody qui prendra la relève d’Alex Vizorek le 1er février prochain et assurera la présentation des 10e Magritte du Cinéma.

Un passage de témoin attendu, ou à tout le moins annoncé lors de la dernière Cérémonie. Mais si, rappelez-vous!

Bon, à l’époque, Kody pensait encore prendre le relai au Plopsaland de La Panne, que Bouli Lanners serait Ministre de l’Environnement, et que Dany Boon serait nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour son nouveau film Bienvenue dans le BW, mais à part ça, ça donne un avant-goût, non?

2020 est une année particulière pour les Magritte du Cinéma, qui fêtent leurs 10 ans d’existence. Dix ans de mise en lumière du cinéma belge et de tous ceux et toutes celles qui le font briller chez nous et sur la scène internationale, réalisateurs, producteurs, comédiens… Il fallait une personnalité forte pour ce faire, c’est chose faite avec Kody, humoriste, comédien et chroniqueur radio, pilier de l’aventure du Grand Cactus depuis 2015, habitué des planches avec ses spectacles (pièces de théâtre et stand-up), membre de la troupe du Kings Of Comedy Show et de l’Agence tous rires.

On l’a également vu au cinéma dans Le tout nouveau testament de Jaco Van Dormael, Comment j’ai rencontré mon père avec François-Xavier Demaison ou encore Ma reum avec Audrey Lamy, et on devrait bientôt le revoir dans 3 comédies bien déjantées réalisées par des  cinéastes belges: Lucky d’Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek) qui sort en salle en février 2020, aux côtés de Michaël Youn, Florence Foresti et François Berléand ; Music Hole, premier long métrage de David Mutzenmacher et Gaëtan Liekens qui a remporté l’Amphore du peuple au Festival International du Film Grolandais à Toulouse, un « ovni tarantinesque » nous dit Kody. Et bien sûr Losers Revolution de et avec Thomas Ancora, coréalisé avec Grégory Beghin (voir notre article sur le tournage), avec aussi Tania Garbarski, Clément Manuel et Baptiste Sornin, dont il nous parle ici:

 

 

Fasciné depuis l’enfance par la Cérémonie des Oscars dont la présentation est systématiquement confiée à des humoristes et des rois du stand-up, Kody nous promet une Cérémonie rythmée et emballée, en mode entertainer à l’américaine. Avec l’équipe qui travaillera avec lui pour construire le scénario de la soirée, il a l’intention de monter un véritable show, parsemé de surprises. Il a envie de surprendre l’assemblée et de faire bouger le public. Ca devrait chanter et danser le 1er février!

 

La 10ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui se déroulera au Square, sera diffusée le samedi 1er février en direct sur la Deux -RTBF, on vous en reparlera évidemment d’ici là, car nous aussi, on vous concocte quelques surprises!

 

Crédit photo: ©Reporters_MdC2019

Regardez aussi

Les 20 courts métrages en lice pour les Magritte 2020

On connaît désormais les 20 courts métrages (10 de fiction, 10 d’animation) qui seront soumis …