Home / News / En bref / Et vous Anne Paulicevich, vous faites quoi pendant le confinement?

Et vous Anne Paulicevich, vous faites quoi pendant le confinement?

On a demandé à Anne Paulicevich ce qu’elle faisait pendant le confinement…

Film à (re)voir?

Si vous n’avez jamais vu, je vous conseille Fish Tank d’Andrea Arnold, Roma d’Alfonso Cuaron, We Own the Night de James Gray.

De mon côté, je vais profiter de rattraper ce que je n’ai pas eu le temps d’aller voir au ciné cette année: J’ai perdu mon corps, La vie invisible, Bacurau, Atlantique

Et à partir de ce week-end, vous pourrez voir Filles de Joie en VOD sur Proximus. Vous n’aurez plus d’excuses de ne pas l’avoir vu;)

Et pour les enfants ?

Fifi Brindacier, la série d’origine (on la trouve même sur youtube). C’est subversif, c’est féministe. Et en plus ça change des séries qui vont à toute allure.

Album à écouter?

Turner Cody

Livres à lire et relire?

C’est ici que l’on se quitte de Jonathan Trooper. Moi, ça me fait tordre de rire. Et les histoires de familles qui se retrouvent obligées d’être ensemble, c’est un peu d’actualité, non? Il a aussi écrit, entre autre, Le livre de Joe.

Après, il y a des auteures que j’adore et que si vous ne connaissez pas, ça vaut le coup de découvrir: Laura Kasischke, Zadie Smith, Joyce Carol Oates, Alice Munroe… Je n’ai pas lu tous leurs livres, mais justement je viens de les ressortir de la bibliothèque.

Séries à binge-watcher?

Bon, Fabrice Du Welz, il a déjà conseillé la base, les meilleures!

Alors dans les trucs plus récents et qui me font rire,  il y a Fleabag (et même que dans la saison 2, ça m’a fait pleurer). Attention, ceux qui n’aime pas entendre parler de cul, s’abstenir;)

Autre que je suis en train de découvrir: Better Things. Je pense que ça peut parler aux mères seules avec ados…

Podcasts à écouter?

Les couilles sur la table (sur Binge Audio)

Recettes à mitonner?

Fred (Fonteyne) et Vera (notre fille) ont fait leur premier pain aujourd’hui. Je trouve ça pas mal comme idée! Moi, c’est pas mon truc la cuisine.

Cocktail à déguster?

Le soir, je préfère un whisky

Jeux de société

Gagne ton papa. C’est un jeu de casse-tête. C’est amusant et ça fait travailler les méninges des adultes et des enfants 😉 Les mémory. En plus ce qui est bien c’est qu’on peut même les fabriquer soi-même.

Le remède ultime pour faire passer plus vite le confinement?

Comme pour tout le monde, c’est une première donc je n’ai pas de solution miracle.
On va tous traverser quelque chose. Il va falloir, je pense, être attentif aux autres, apprendre à être patient, et être attentif à soi, savoir dans un même espace, avec les gens qu’on aime (mais qui évidemment peuvent nous taper sur le système), trouver son propre espace et du temps pour soi.
Sur les réseaux sociaux, il y a pleins de propositions sur comment s’occuper, comment occuper les enfants…
Mais peut-être que ce confinement, est aussi l’occasion de se poser un peu et de réfléchir, de parler avec nos enfants.
D’appeler nos amis, ceux qu’on veut toujours appeler, mais dont on reporte tout le temps le coup de fil parce qu’on n’a jamais le temps.
Ça va pas être facile, mais effectivement on a la chance de pouvoir continuer à se cultiver, à regarder le monde tourner ou mal tourner.
Mais je pense à ceux qui sont dans la rue, qui essaient de traverser des frontières, qui se retrouvent dans des camps, à ceux qui déjà n’arrivaient pas à s’en sortir… Est-ce qu’on peut aussi réfléchir à un remède pour qu’ils puissent non seulement survivre mais aussi vivre.

Filles de Joie, le dernier film d’Anne Paulicevich et Frédéric Fonteyne, est sorti début février en salle. Vous pouvez désormais le retrouver en VOD sur Proximus.

On vous en parle ici 👇

Filles de joie, super-héroïnes 

Regardez aussi

Selfie-Francois-Troukens-OK

Et vous François Troukens, vous faites quoi pendant le confinement?

On a demandé à François Troukens ce qu’il faisait pendant le confinement… Film à (re)voir? …