Home / News / Rencontres / Et vous Ingrid Heiderscheidt, vous faites quoi pendant le confinement?

Et vous Ingrid Heiderscheidt, vous faites quoi pendant le confinement?

On a demandé à Ingrid Heiderscheidt ce qu’elle faisait pendant le confinement…

J’écris, j’écris, j’écris. Je devais être en tournée avec le spectacle Et les 7 nains, théâtre d’objets et avec Subutex et puis là plus rien. Je devais tourner avec Cédryc Bourgeois dans Ronald Krump, répéter avec Virginie Strub pour 137 façons de mourir Face A, travailler sur un prochain spectacle de la compagnie Victor B. Et là plus rien. Par contre je voulais bosser sur mon prochain scénario de court à tendance long et n’arrivais pas à trouver le temps. Et là pour le coup, je l’ai, donc no excuse, je bosse ! Et c’est hyper excitant !

Et pour ne pas finir obèse, avec des jambes engourdies et un cul douloureux de rester assise tout la journée devant mon ordi (Je fais quand même des tours de terrasse, des petits of course, mais plusieurs of course aussi), je suis des cours de Chi Kung et Kung Fu sur Facebook Live donnés par les formidables Franck et Célia.

Film à (re)voir?

Des films belges, please ! C’est le moment c’est l’instant. Evidemment Je me tue à le dire de Xavier Seron, puis dans le désordre Kill me please de Olias Barco, Rundskop de Michaël Roskam, Parasol de Valéry Rosier, Black de Adil El Arbi et Bilall Fallah, Eldorado de Bouli Lanners, The Broken Circle Breakdown de  Felix van Groeningen, Nue-propriété de Joachim Lafosse, Ex-drummer de  Koen Mortier, Je suis mort mais j’ai des amis des frères Malandrin, La Grand-Messe de Meryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier… En zo voort !!!! Tout cela est sur Univers.ciné. La part sauvage de Guérin Van de Vorst aussi, mais je ne sais pas où on peut le voir !

Et puis je dois avouer la pure claque que je me suis prise hier en regardant Les Misérables de Ladj Ly, le court, puis le long ! Toujours sur Univers.ciné.

Film à revoir?

Je viens de découvrir Le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki. Sinon Shrek !!!

Album à écouter?

Mercelis, White Flemish Trash qui se mixe à distance pour l’instant. Un délice ! Oups vous ne pouvez pas l’écouter… Déso.

Livres à lire et relire?

Tout Arto Paasilinna.

Séries à binge-watcher?

Sorry je ne regarde pas les séries, c’est trop chronophage. Oups. OK boomer ! (Je crois que ce terme que je ne suis pas sûre de comprendre est bien utilisé dans ce cas-là, non?)

Podcast à écouter?

J’écoute la radio en direct… Boomer encore ou quoi ?!

Comptes Instagram à suivre?

Boomer !

Recettes à mitonner?

Celles de mon chéri, que je mange. 

Cocktail à siroter

Gin tonic… mais en confinement c’est très très dangereux, trop en fait. Donc retour au vin blanc.

Jeux de société

Les apéros-skype c’est des jeux de société ?

Le remède ultime pour faire passer plus vite le confinement?

La règle des deux B : Bosser et B…

On a vu Ingrid Heiderscheidt dans Emma Peeters, Girl, Calamity, Ma Reum, mais aussi au théâtre dans de très nombreux projets. Son premier court métrage en tant que réalisatrice, La Meilleure manière, est sorti il y a un peu plus d’un an. 

 

 

Regardez aussi

PODCAST – « Les Rituels » de Fabrice du Welz

Pour ce nouvel épisode des Rituels, nous avons appelé il y a quelques jours, à …