Home / News / Rencontres / Et vous Savina Dellicour, vous faites quoi pendant le confinement?

Et vous Savina Dellicour, vous faites quoi pendant le confinement?

On a demandé à Savina Dellicour ce qu’elle faisait pendant le confinement…

Film à (re)voir?

La RTBF repasse plein de films belges pendant ce confinement en avril et en mai (dont Tous les Chats sont Gris le 21 mai), c’est l’occasion de voir tout ceux qu’on a pas encore vus! Ils seront disponible sur Auvio également.
Sinon je consomme pas mal de Netflix en ce moment, recommandations: de super documentaires: Knock Down the House, qui redonne un peu d’espoir dans la politique américaine, Tell Me Who I Am, une très belle histoire de fraternité et d’identité. En fiction ils ont aussi des super films dans leur catalogue: Call Me By Your Name, The Squid and the Whale, Moonlight

Et pour les enfants?

Avec mes filles, on a commencé à regarder des films des années 80/90 qui m’ont marquée à leur âge: Les Goonies, Indiana Jones, Stand By Me…

 

Séries à binge-watcher?

Pas mal de recommandations!
  • Judiciaire tendu et bien écrit: The People Against OJ Simpson
  • Suspense avec atmosphère et beaux personnages: Top of the Lake, Big Little Lies et Sharp Objects
  • Pour ceux qui aiment les séries d’époque: The Crown
  • Poignant: Unbelievable
  • Marrant et décalé: Fleabag
  • Original, vivant et super personnages: Transparent and I Love Dick.

Podcast à écouter?

  • Les couilles sur la table, une émission qui réfléchit aux rapports de genre, l’entretien avec Virginie Despentes est super intéressant.
  • Sinon en anglais: des histoires vraies, parce que la réalité dépasse toujours la fiction: This American Life, Invisibilia, S-Town.

Le remède ultime pour faire passer plus vite le confinement?

J’aimerais ajouter Youtube, dans la liste des ressources. C’est fou ce qu’il y a moyen de trouver sur tous les sujets. Je viens de regarder une interview de Hannah Arendt, une autre de Carl Jung alors qu’il avait 80 ans, je regarde des tutos de guitare, de solfège, j’en profite pour apprendre plein de trucs… C’est la chose positive que je retire de ce confinement, le fait d’avoir du temps à consacrer à toutes ces choses qui me rendent curieuse, et qui d’habitude ne font pas le poids face à la to-do list!

Le premier long métrage de Savina Dellicour, Tous les chats sont gris, avec Bouli Lanners, Manon Capelle et Anne Coesens a reçu le Magritte du Meilleur premier film en 2016. Elle travaille actuellement sur Pandore, série RTBF co-écrite avec Vania Leturcq et Anne Coesens, avec dans les rôles principaux Anne Coesens, Laurent Capelluto et Salomé Richard, et dont le tournage devrait avoir lieu dès que les conditions sanitaires le permettront!

 

 

 

Regardez aussi

PODCAST – « Les Rituels » de Fabrice du Welz

Pour ce nouvel épisode des Rituels, nous avons appelé il y a quelques jours, à …