Home / News / Rencontres / Et vous Vincent Londez, vous faites quoi pendant le confinement?

Et vous Vincent Londez, vous faites quoi pendant le confinement?

On a demandé à Vincent Londez ce qu’il faisait pendant le confinement…

Film à (re)voir?

Barry Lyndon de Kubrick. C’est magnifique et c’est long donc ça fait bien passer le temps. Et puis je l’ai vu 25 fois ça ne s’use jamais. Je pleure toujours au moment du poney si vous voyez ce que je veux dire.

Et pour les enfants?

Vice-Versa de Pete Docter, un magnifique film d’animation pour apprendre à parler de ses émotions. Utile en cette période un peu stressante.

Album à écouter?

Grâce aux playlists spécial confinement de mon amie Constance Gay, j’ai redécouvert Brad Meldhau. Je vous conseille sa reprise de Paranoid Android sur la BO du film d’Yvan Attal Mon chien Stupide. Une petite merveille

Livres à lire et relire?

Pour ceux qui aiment les bouquins passionnants et palpitants, j’adore lire et relire La malédiction d’Edgar de Marc Dugain. C’est un de mes livres de chevet. On y apprend plein de choses aussi. Et puis j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur, il est aussi passionnant que ses livres.

Séries à binge-watcher?

En ce moment je re-regarde Big Bang Theory, pour me détendre. J’ai aussi adoré La Méthode Kominsky qui a été crée par Chuck Lorre aussi, comme Big Bang Theory. Deux petits bijoux. Et puis évidemment je vous conseille de regarder Into the Night , dont on est très fiers et qu’on s’est beaucoup amusé à tourner.

Cocktail à siroter

Le Bagheera sans hésiter. Vodka, eau pétillante, citron vert, gingembre, basilic, sirop de vanille et glace pilée. Parfait pour les beaux jours.

Le remède ultime pour faire passer plus vite le confinement?

Avoir un enfant de deux ans. C’est mon cas et je ne vois pas passer le temps. Je vous le prête d’ailleurs si vous voulez! Ah non on peut pas c’est vrai. Je tiens d’ailleurs à dire que les puéricultrices(teurs) sont mes nouveaux héros.

De nombreux téléspectateurs ont découvert Vincent Londez dans Ennemi Public, où il incarnait Vincent Stassart. Il est actuellement à l’affiche de Losers Revolution de Thomas Ancora et Grégory Beghin (le film est disponible en VOD), et est l’un des héros d’Into the Night, la première série Netflix belge, disponible à partir du vendredi 1er mai.


Pour retrouvez l’actu des talents du cinéma belge pendant le confinement, inscrivez-vous à notre newsletter!

 

 

 

Regardez aussi

PODCAST – « Les Rituels » de Fabrice du Welz

Pour ce nouvel épisode des Rituels, nous avons appelé il y a quelques jours, à …