Et vous, Yassine Fadel, vous faites quoi pendant le confinement?

On a demandé à Yassine Fadel ce qu’il faisait pendant le confinement…

Film à (re)voir?

Ceux de comédiens que j’admire!

  • La Chasse de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen

  • Un Prophète de Jacques Audiard avec Tahar Rahim

  • Nightcrawler de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal

  • Locke de Steven Knight avec Tom Hardy

  • Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey

  • Day Dog Afternoon de Sidney Lumet avec Al Pacino.

Livres à lire et relire?

En ce moment, j’ai beaucoup de retard à combler avec le confinement, alors je passe le plus clair de mon temps à lire ou à relire non pas des livres mais des scénarios.

Beaucoup d’amis scénaristes et réalisateurs font appel à moi afin de les aider dans le développement de leur projets dans lesquelles je suis tout aussi impliqué comme acteur et c’est un réel plaisir de faire partie intégrante d’un projet dès sa naissance et gratifiant d’être appelé aussi tôt dans le processus.

Séries à binge-watcher?

  • Into the night sans hésitation, notre première série belge original, une fierté d’avoir pu contribuer à ce projet!
  • Hannibal que j’ai apprécié revoir avec ma femme, qui venait de découvrir la série, surtout le duo formé par Mads Mikkelsen et Hugh Dancy,
  • L’autre duo qui m’a vraiment impressionné, c’est Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la saison 1 de True Detective.
  • Et finalement, Homeland, bien que malheureusement la série vienne de se terminer la semaine passée.

Podcast à écouter?

Cinécure sur RCF avec mon ami Charles Declercq qui a eu la gentillesse de m’inviter deux fois à son émission pour le court métrage Etat d’Alerte Sa Mère de Sébastien Petretti et le long métrage Isola de Fabianny Deschamps.

Jeux vidéo

Je dirai sans hésitation Warzone : Call of Duty, je pense que si ce jeu là n’existait pas,  beaucoup de jeunes auraient pété un câble avec le confinement, je m’y retrouve volontiers avec mes amis afin de passer sa frustration sur un jeu ludique, réaliste et surtout qui demande une cohésion de groupe pour atteindre les sommets, cela me rappelle les plateaux de tournages… Un souvenir qui me semble déjà très lointain !

Le remède ultime pour faire passer plus vite le confinement?

Prier pour ceux qui nous ont quittés et espérer que le gouvernement va œuvrer pour que notre culture en ressorte encore plus épanouie, un rêve utopique je le conçois… En tout cas, une grosse pensée pour tout ceux qui sont touchés par cette crise dans notre secteur.

Yassine Fadel est actuellement à l’affiche de la première série belge Netflix, Into the Night, qui sera en ligne dès le vendredi 1er mai!


Pour retrouvez l’actu des talents du cinéma belge pendant le confinement, inscrivez-vous à notre newsletter!

 

Check Also

Raphaël Balboni: « La Fête du court métrage »

Raphaël Balboni et Ann Sirot parrainent La 3e Fête du court métrage qui se tiendra …