Fabrice Du Welz retrouve Benoît Poelvoorde pour « Maldoror »…

Alors que l’on attend impatiemment la première belge d’Inexorable, son nouveau film noir, très noir, avec Benoît Poelvoorde et Alba Bellugi, Fabrice Du Welz et son producteur, Jean-Yves Roubin, viennent de lever le voile sur le prochain projet du cinéaste, Maldoror, à l’occasion duquel il retrouvera Benoît Poelvoorde.

Dans une interview donné au média américain Variety, Jean-Yves Roubin confirme que Maldoror devrait se situer entre le thriller et le film noir, et reviendra sur l’un des affaires criminelles qui a la plus marqué le pays: l’affaire Dutroux.

Le film suivra l’itinéraire d’un jeune policier chargé d’enquêter sur un pédophile notoire, dont l’arrestation devient pour lui une obsession. Si le film est inspiré des faits réels les personnages du jeune policier et de Dutroux seront fictionnalisés. Le cinéaste termine actuellement le scénario, et le film devrait se tourner l’année prochaine.

Après avoir offert à Benoît Poelvoorde un rôle court mais intense dans Adoration, qui entrainait le comédien namurois à mille lieux de là où on l’attend, Du Welz lui offre dans Inexorable un rôle à la hauteur de son côté obscur. On imagine qu’il en sera de même dans Maldoror

Fabrice Du Welz présentait Inexorable il y a quelques jours au Festival de Deauville, puis à Toronto, ou encore à L’Etrange Festival à Paris. On espère découvrir le film, dont la sortie est annoncée fin janvier en France, dans les semaines qui viennent en Belgique, on en reparle très vite!

Regardez aussi

« Un monde »: l’école à hauteur d’enfant

Avec son premier long métrage, Un monde, Laura Wandel offre une immersion aussi puissante que …