Felix Van Groeningen doublement primé au Hollywood Film Awards

Felix Van Groeningen débute en fanfare la saison des Prix, puisqu’il a remporté hier soir le Hollywood Breakthrough Director Award pour Beautiful Boy, tandis que Timothée Chalamet recevait celui du meilleur second rôle. 

Le réalisateur s’est déclaré très honoré de recevoir ce prix pour ce film qui lui tient particulièrement à coeur, d’autant qu’il traite d’un sujet brûlant. Il a également remercié son fabuleux casting (emmené par Steve Carell et Timothée Chalamet), et ses partners in crime, Ruben Impens, chef opérateur, et Nico Leunen, monteur, qui l’ont donc accompagné dans cette belle aventure hollywoodienne.

Le prix lui a été remis par Brad Pitt, qui n’est autre que le producteur du réalisateur, puisque c’est sa société Plan B qui a initié et produit Beautiful Boy (voir notre critique).


Le prix remporté par le jeune Timothée Chalamet (le deuxième d’affilée dans cette cérémonie, puisqu’il avait déjà reçu celui du meilleur espoir l’année dernière) ravive les rumeurs qui voudraient voir le cast cité aux Oscars, auquel le cinéaste flamand a d’ailleurs déjà participé avec The Broken Circle Breakdown, dans la catégorie Meilleur Film en langue étrangère. On en saura plus mi-janvier…

En attendant, on reviendra bientôt sur le film avec le réalisateur, qui nous a accordé une interview lors de sa présentation au Fetsival de Gand. Le film sort le 21 novembre prochain en Belgique.

Regardez aussi

Magritte 2019: les courts métrages pré-sélectionnés

Ca y’est, on connaît les courts métrages pré-sélectionnés pour la 9e édition des Magritte du …