Festival Imagesanté ouvre avec « Une vie démente »

Pandémie oblige, le Festival Imagesanté se réinvente pour une édition exceptionnelle entièrement digitale. 

La compétition met en lumière 22 films documentaires suivis de débats santé et de rencontres avec les équipes de films. Parallèlement, le festival produira une série d’émissions télé . Un plateau « Talk show » dédié à 14 émissions santé sera installé à la Cité Miroir et accueillera 80 invités tout au long de la semaine. Les opérations en direct seront accompagnées d’émissions tournées depuis le plateau installé dans la verrière du CHU de Liège.

Le festival ouvre donc ce soir avec la présentation du film Une vie démente d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, avec la participation de l’équipe du film.

Vous pourrez également retrouver au cours de la semaine les excellents documentaires belges Mon nom est clitoris de Lisa Billuard Monet et Daphné Leblond, En attendant la deuxième vague de Christophe Hermans, et Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï.

A noter également, la présentation de Petite Fille le 25 mars à 20h30, suivie le lendemain matin d’une masterclass avec son réalisateur, Sébastien Lifshitz.

Plus d’infos sur le site du Festival.

Check Also

Raphaël Balboni: « La Fête du court métrage »

Raphaël Balboni et Ann Sirot parrainent La 3e Fête du court métrage qui se tiendra …