Home / News / Coming soon / François Damiens est « Mon cousin »

François Damiens est « Mon cousin »

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. Dans le cas de Vincent Lindon, il n’a pas choisi François Damiens, cousin doux et gentil, mais… encombrant. Surtout quand celui-ci a son mot à dire sur la façon dont vous gérez l’entreprise familiale…

Pierre (Vincent Lindon) est le PDG du groupe Pastié qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool mais aussi de grands crus classés; Comme tous les cinq ans il doit renouveler chez le notaire le contrat qui le lie à son cousin Adrien (François Damiens) qu’il ne supporte pas parce que ce dernier malgré lui enchaine les maladresses et les gaffes qui risquent une fois de plus de mettre la société en péril ! Mais cette fois-ci les choses vont mal tourner… Sur le ton de la comédie les deux cousins aux tempéraments extraordinairement opposés vont se retrouvés embarqués dans une aventure rocambolesque jusque dans les luxueux vignobles du Bordelais ou face à l’adversité ils vont finir par se réconcilier…

Mon cousin, nouveau film de Jan Kounen, sortira le 30 septembre prochain, mais faisait l’objet dimanche soir à 00h01 d’une avant-première exceptionnelle dans le cadre de la réouverture des cinémas en France.

Regardez aussi

PiTCH: présentez votre projet de long métrage!

L’ARRF et l’ASA, en partenariat avec le BRIFF, la SACD, la SABAM, le Centre du …