Frangine$ on the road

Frangine$, la nouvelle série exclusive TipiK, débarque ce vendredi sur Auvio! 

Billie et Rose kidnappent leur père à  sa sortie de prison après 10 ans de  réclusion. Il est temps qu’il paie pour ses erreurs du passé. À la recherche  d’un héritage qui leur est dû, les  frangines trouveront quelque chose  de bien plus précieux…

Ce format court (écrit par Laurent Dryon, Stefan Hougaerts, Anouchka Walewyk) de 8x15mn  est donc mis en ligne dans son intégralité dès aujourd’hui.

Une série qui se délecte des codes des différents genres qu’elle affectionne. Sorte d’hommage remixé à Thelma & Louise, tourné sur les routes wallones, Frangine$ s’invite dans la cavale de deux soeurs que tout oppose. L’une bosse en friterie, l’autre fait des selfies. L’une a connu l’opulence d’une famille d’accueil aisée, l’autre bosse pour se faire du blé. On les suit sur la route, flanquées de leur père, pas vraiment consentant.

Ca commence la nuit, sous la pluie, au pied d’une porte de prison. Le père, en mode old lonesome cowboy, visage buriné, clope au bec, incarné par Jean-Michel Vovk, a entrainé ses fillettes dans un casse alors qu’elles n’avaient que 7 et 9 ans. Ca lui a valu la prison, mais alors qu’il en sort enfin, lui seul sait où est le butin.

Une injustice pour Billie, bien décidée à récupérer la part qui lui revient, et qui embarque donc sa soeur dans ce road-movie pop et dévergondé, à l’image hyper soignée, où elles croisent une succession de guests savoureux, à commencer par Felix Vannoorenberghe (vu dans Coyotes, Ovni(s) ou Hippocrate), en petit frère bien collant, voire poisseux, Tania Garbarski en gérante de bordel bien organisée, ou encore Baptiste Sornin, en flic par spécialement ripoux, mais pas malin non plus.

Et Billie et Rose? Elles sont incarnées par deux jeunes venues, deux nouveaux visages qui crèvent l’écran. Céline Beutels, son diplôme d’illustration en poche, se lance dans le jeu, et passe par l’IAD. Comédienne, danseuse et chanteuse, on a pu voir Aloula Watel dans Garçon d’Isabelle Schapira, ou encore dans Baraki.

Frangine$ est donc à savourer en ligne dès ce vendredi sur Auvio, ça se passe ici!

Regardez aussi

Tout Court a le blues

Nuit bleutée dans Tout Court ce soir avec deux inédits: Bluestar de François Vacarisas et …