Cinevox #13 – Juillet 2012 – Vijay and I – La Tête la première

La 13e capsule s’ouvre sur My Friend Vijay, 4e long métrage de  Sam Garbarski, après le Tango des Rachevski, Irina Palm (plus d’1.2 million de spectateurs dans le monde) et Quartier Lointain.

Le scénario a été coécrit par Philippe Blasband, mais My Friend Vijay a bel et bien été tourné en anglais avec un casting international. Moritz Bleibtreu sera Will/Vijay et Patricia Arquette son épouse.  On croisera aussi  Michael Emperioli (Les Sopranos), Moni Moshonov (habitué des films de James Gray), Danny Puddi ou des guests de luxe comme Hanna Shygulla. De quoi assurer au film une visibilité maximale et d’excellentes ventes internationales. Sortie en 2013.

 

À l’autre bout du spectre de production, notre grand écran vous propose La Tête la Première, déjà le phénomène de l’année.

Filmé avec quelques (formidables) acteurs, bénévoles pour l’occasion, et une poignée de techniciens tout aussi altruistes, La Tête la Première est une love story, mais aussi un véritable road movie plein de fantaisie et empreint d’une fureur de vivre très contagieuse.

Depuis sa présentation surprise au Festival de Cannes, le film  s’est trouvé un distributeur enthousiaste : Imagine sortira le film le 3 octobre.

 

Regardez aussi

Capsule #108: 2mn avec Luc et Jean-Pierre Dardenne

A quelques semaines de la sortie de Tori et Lokita, Luc et Jean-Pierre Dardenne se …