Cinevox #16 – Octobre 2012 – La Tendresse – Le Sac de Farine

Jusqu’ici Marion Hänsel n’avait jamais collaboré avec Olivier Gourmet. Il fallait bien que l’univers de ces deux personnalités se rejoignent un jour et c’est chose faite avec La Tendresse, histoire d’un couple divorcé obligé de faire cause et route commune pour aller rechercher leur fils qui s’est blessé au ski. Un voyage qui ravivera des sentiments oubliés. Plus vraiment de l’amour, mais des liens néanmoins forts et profonds. C’est Olivier, lui-même qui a conseillé à Marion, Marilyne Canto pour interpréter son ex-épouse dans cette fiction. Les deux acteurs se connaissent et s’apprécient pour avoir travaillé plusieurs fois ensemble. Tourné au printemps, le film sera distribué en 2013. Ce grand écran est un premier avant-goût.

 

Premier long métrage de l’ex-comédienne et directrice de casting Kadija Leclere, le Sac de Farine raconte le destin d’une fillette d’origine marocaine vivant dans un orphelinat à Alzemberg. Un jour débarque son père qu’elle n’a jamais vu…
Les deux actrices qui incarnent Sarah à deux époques de sa vie et la réalisatrice vous explique le reste de l’histoire de ce film qui réunit aussi à son générique le revenant Smaïn Fairouze et un Liégeois extrêmement brillant : Mehdi Dehbi que vous retrouverez bientôt dans nos director’s cut.

 

 

 

Regardez aussi

Capsule #108: 2mn avec Luc et Jean-Pierre Dardenne

A quelques semaines de la sortie de Tori et Lokita, Luc et Jean-Pierre Dardenne se …