Cinevox #18 – Janvier 2013 – Je te survivrai

Jo est un agent immobilier. Très doué en affaires, il s’appuie sur un bagout à toute épreuve. Il règne sur une petite agence où travaillent quatre autres personnes. Son rêve est de faire déguerpir une vieille dame qui habite derrière chez lui afin de pouvoir construire dans cet endroit magnifique un golf de prestige. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout. Mais suite à une chute, il se retrouve prisonnier au fond d’un puits. La seule personne qui sait qu’il est là est la vieille dame et elle pourrait décider de le laisser croupir dans l’humidité.

 

Le cinéma belge s’ouvre enfin à la comédie. C’est une vraie bonne nouvelle. Une Chanson pour ma mère qui sort en mars ouvrira le bal et dans une veine assez proche, Je te Survivrai le suivra quelques mois plus tard, probablement durant le deuxième semestre de 2013.

Le premier long métrage de Sylvestre Sbille, produit en Belgique par Panache Production réunit une poignée d’acteurs belges emballants : le duo principal est composé de Ben Riga et de Jonathan Zaccaï. Ils sont épaulés par un quatuor inédit : David Murgia (La Tête la Première, La Régate), Laurent Capelluto (Fils unique), Benoit Bertuzzo (qui préfère être derrière la caméra que devant) et Tania Garbarski (Le Tango des Rashevski, Quartier Lointain).

[lire ICI]

Aussi au menu de ce premier grand écran de l’année: un coup d’œil sur les Magritte du Cinéma belge 2013 et sur les nouveaux projets de Benoit Poelvoorde et François Damiens.

Regardez aussi

Capsule #108: 2mn avec Luc et Jean-Pierre Dardenne

A quelques semaines de la sortie de Tori et Lokita, Luc et Jean-Pierre Dardenne se …