« Grandir, c’est chouette » en salles dès aujourd’hui!

La Chouette du cinéma, la conteuse attitrée des tous petits est de retour avec un nouveau programme accessible dès 4 ans, Grandir, c’est chouette. A découvrir en avant-première dès ce week-end, et dans toutes vos salles mercredi prochain!

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une bouteille à la mer ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d’enfants qui ouvrent grand leurs ailes ! Trois histoires, et trois univers, des techniques différentes, des marionnettes, des contes, de la musique!

« Dans ces trois courts métrages, d’une manière à chaque fois différente, le merveilleux s’allie au quotidien. Les peurs ou les tristesses n’y sont que des points de départ. Avancer, c’est chouette ! Les récits de ces trois films proposent des explorations invisibles.Les mouvements de l’âme y sont plus animés que les actions extérieures. Mais ils offrent aussi des expériences visuelles très variées. Matilda est une marionnette animée dans de vrais décors. Les plages de Théo sont des peintures sur lesquelles il court en dessin animé. Petit Doigt et Gros Pouce, comme par magie, prennent vie dans du papier découpé de toutes les couleurs, » explique Arnaud Demuynck, le producteur de la Chouette, et co-réalisateur ici de Dame Saisons.

Matilda, réalisé par Irene Iborra & Eduard Puertas

Matilda n’arrive pas à dormir et joue avec sa lampe de chevet lorsque l’ampoule saute ! Matilda se retrouve dans le noir. Sa première frayeur passée et grâce à sa lampe de poche, la petite fille se familiarise avec l’obscurité et découvre peu à peu les charmes de la nuit…

Les Bouteilles à la mer, réalisé par Célia Tocco

Théo vit dans une maison en bord de plage et se sent seul. Dans l’espoir de trouver un compagnon de jeu, il glisse une lettre dans une bouteille qu’il envoieà la mer. La bouteille, si petite face à l’océan, traversera de nombreuses mésaventures avant d’arriver à bon port.

Dame Saisons, réalisé par Célia Tisserant & Arnaud Demuynck

Gros Pouce et Petit Doigt vivent seules avec leur maman au-dessus d’un village, à l’orée de la forêt. Gros Pouce, dans sa phase d’adolescence, se montre moins serviable que sa petite sœur pour aller chercher du bois dans la forêt.C’est en descendant au fond du vieux puits où elle a laissé tomber son bonnet que cette dernière découvre le monde merveilleux de Dame Saisons, celle qui fait tomber la neige en secouant son édredon ! Mais la vieille dame aux premiers abords de sorcière est surtout là pour faire grandir les deux filles, en les révélant à elles-mêmes, telle Alice, à travers un voyage onirique.

 

Regardez aussi

Bande-annonce: « La Dernière Tentation des Belges »

Découvrez la bande-annonce du nouveau film de Jan Bucquoy, La Dernière Tentation des Belges, avec …