Le Grimoire d’Arkandias chamboule le box-office français

Grosse sensation au box-office français : pour son prochain jour sur les écrans, le Grimoire d’Arkandias a dominé les 14 autres nouveautés à l’affiche.

Avec 57 699 tickets vendus, le film qui met en vedette nos trois espoirs belges Pauline Brisy, Ryan Brodie, Timothée Coetsier, mais dans lequel on voit aussi Isabelle de Hertogh, Renaud Rutten ou Dominique Baeyens a dominé (accrochez-vous) Fury (avec Brad Pitt), Magic in the Moonlight, le nouveau Woody Allen , On a marché sur Bangkok (Kad et Olivier) et Bande de Filles de  Céline Sciamma.

 

Dans un marché saturé de blockbusters comme Samba qui cartonne, Le Labyrinthe, les Tortues Ninja ou Annabelle, il s’agit d’un authentique exploit pour ce film qui n’a pas reçu (c’est le moins qu’on puisse écrire) de soutien de la presse.

 

 

Dire qu’on est surpris serait néanmoins un peu exagéré.

Nous avions compris lors du Cinevox Happening organisé le 27 septembre que le film était capable d’enflammer les kids (voir ici). A la veille des vacances de Toussaint, c’est évidemment un très bon signe. D’autant qu’à la base, le Grimoire d’Arkandias est une trilogie et qu’en cas de succès, les trois jeunes comédiens pourraient forcément reprendre du service. Sait-on jamais.

 

Pauline Brisy, en tous cas, enchaîne déjà les rôles à Paris. Ce qui est très très bon signe.

 

En Belgique, Le Grimoire d’Arkandias est distribué par Belga Films.

Regardez aussi

Appel à projets MiCROFiLM: premiers courts métrages d’animation

Lancé en 2017, MiCROFiLM est un appel à projets destiné à soutenir la réalisation de …