« Habib » et Benoît Mariage au Festival d’Angoulême

Habib, la grande aventure, le nouveau film de Benoît Mariage (Les Convoyeurs attendent, Les Rayures du Zèbre), sera projeté en avant-première mondiale ce jeudi au Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Habib est un jeune acteur qui enchaîne les petits films sans envergure. Mais son grand rôle arrive : ce sera au théâtre, dans une adaptation de la vie de François d’Assise. Seulement sa famille, d’origine marocaine, ne comprend pas cette soudaine crise de spiritualité catholique. Tiraillé entre les fins de mois difficiles et un metteur en scène prétentieux, il doit par ailleurs faire face au retour inopiné de son père, accompagné d’une nouvelle épouse bien trop jeune. Et tout cela se complique encore lorsqu’il décroche un rôle le temps d’une scène avec Catherine Deneuve…

Dans le rôle titre, on retrouve l’excellent jeune comédien français Bastien Ughetto, vu dans Adieu les cons, Paris Police, ou encore dans L’Effondrement, série qu’il a également créée avec Guillaume Desjardins et Jérémy Bernard. A ses côtés, Thomas Solivère (vu dans Edmond ou Les Aventures du jeune Voltaire), Sofia Lesaffre (la belle héroïne de Pour vivre heureux, bientôt à l’affiche de Deep Fear de Grégory Beghin), et bien sûr… Catherine Deneuve!

En attendant d’en savoir plus sur la sortie du film et ses prochaines diffusions, découvrez le premier extrait.

Regardez aussi

When-It-Melts

Prix d’interprétation à Sundance pour Rosa Marchant

La jeune comédienne flamande Rosa Marchant, héroïne du premier long métrage de Veerle Baetens When …