Dead Man Talking
Il ne meurt pas, il parle

Le tournage de Dead Man Talking en studio au Luxembourg se termine. Bientôt l’équipe prendra ses quartiers en extérieur et quelques-uns des acteurs principaux partiront vers d’autres aventures. Alléchés par le projet totalement dingo, nous avons évidemment profité de l’opportunité qui nous était offerte pour filer à Bascharage, au coeur d’un zoning industriel, dans les locaux d’une ancienne usine TDK, reconvertie en studios de cinéma.

Pour les besoins du premier long métrage de fiction de Patrick Ridremont qui joue et réalise son propre scénario, d’impressionnants décors de prison ont été aménagés. Une prison fantasmée, fantomatique, inquiétante.  À l’intérieur, un seul prisonnier, condamné à mort. Pour éviter l’injection létale, il va se mettre à parler, parler, parler. Car tant qu’il a encore quelque chose à dire, on ne peut pas l’exécuter. Au fil des jours, son auditoire grandit, la télé s’empare de l’événement. Fable tragicomique, Dead Man Talking évoque à la fois les frères Coen et Terry Gilliam. Mais porte surtout l’empreinte profonde et reconnaissable de son créateur.

Nous vous reviendrons bientôt en détails sur ce film qui promet beaucoup, réunissant outre Patrick, Virginie Efira, François Berléand, l’inoxydable Christian Marin (!), Jean-Luc Couchard, Olivier Leborgne et quelques autres pointures. Le tout, sous la tutelle de Sylvain Goldberg représentant Nexus Factory qui relève là un formidable défi cinématographique.

En attendant, voici en exclusivité absolue quelques photos volées en coulisse où vous découvrirez l’équipe de Dead Man Talking et apercevrez au détour d’un cliché celle de Cinevox, à l’œuvre pour vous ramener une capsule Grand Ecran et une foule de « Director’s Cut ».

 

 

Patrick Ridremont coordonne et dirige.

 

Virginie Efira et François Berléand au parloir. Pas du tout une scène du film…

Sylvain Goldberg (Nexus Factory), producteur attentif… et enthousiaste

Patrick sur sa « croix » shooté à bout portant par Philippe, notre chef op’. Assis sur la chaise à l’arrière, M.le curé, Christian Marin !

On prépare l’interview. Virginie est en ligne, configurant son iPhone.

Dave, le réalisateur de l’édition néerlandophone de Cinevox, était du voyage. Il explique notre boulot à l’immense François Berléand.

 

[Photos P.P.]

Regardez aussi

Début de tournage pour « La Salle des pas perdus »

Roda Fawaz et Thibaut Wohlfahrt viennent d’entamer le tournage de leur premier long métrage, La …