Home / News / Coming soon / « Inexorable »: première image!

« Inexorable »: première image!

C’est peu de dire qu’on ronge notre frein… En attendant la fin du confinement, et la réouverture des salles, on pense aux premiers films que l’on va retourner voir.

Et l’on se prend à rêver aux films belges, tournés cet été pendant la « trêve » sanitaire, et que l’on espère voir en 2021, comme Les Intranquilles de Joachim Lafosse, Entre la vie et la mort de Giordano Gederlini, ou La Vie dans les bois de François Pirot.

Ou comme Inexorable, le nouveau film de Fabrice du Welz dont il nous parlait ici en juillet dernier, et dont le magazine français Première publie dans son numéro de novembre une première image pour le moins excitante. On y voit Benoît Poelvoorde et Alba Gaïa Bellugi (que beaucoup ont découverte dans la série belge Netflix Into the Night) dans une posture intrigante…

Pour rappel, Inexorable raconte le parcours d’un écrivain en plein doute, Marcel Bellmer. Après le succès retentissant de son premier roman Inexorable, il n’a jamais vraiment réussi à renouer avec le succès. Des années plus tard et au sortir d’une dépression qui l’a terrassé, il emménage avec sa femme et éditrice Jeanne Drahi (interprétée par Mélanie Doutey), sa fille Lucie et leur chien Ulysse dans la riche propriété de son beau-père tout juste décédé. Dans ce temple de l’érudition où se sont succédés les grands écrivains du XXème Siècle, Marcel sent qu’il est rattrapé par ses démons. C’est alors que Gloria, étrangement fascinée par les Bellmer, se fait engager comme femme de ménage. Jeune et fougueuse, elle se rapproche de Marcel, ils s’attirent. Alors que Marcel sent revenir en lui le feu qui lui avait inspiré Inexorable, il glisse inexorablement dans un piège qui pourrait bien le mener à sa perte.

Première annonce le film pour 2021. On croise les doigts 🤞

Regardez aussi

Vincent Londez face à Omar Sy dans « Lupin »

Ce vendredi 8 janvier débarque sur Netflix Lupin, relecture contemporaine de la figure mythique du …