Jeu, set et « Match » sur Be TV!

Bet TV lance une nouvelle capsule humoristique, Match, petit intermède comique où deux commentateurs sportifs commentent les déboires d’une jeune trentenaire délicieusement paumée.

Rachel (Pauline Etienne, parfaitement décalée) a trente ans et des poussières, pas de boulot, pas d’amoureux·se, pas trop de thunes, et pas mal de déconvenues. Elle vit en colocation avec Joseph (Douglas Grauwels), céramiste bouclé, et enchaine les dates pas terribles comme les demis de bière.

Sa vie est un match de foot de 3e division un peu poussif, avec quelques fulgurances et son lot de jolis gestes, mais qui sent méchamment le carton jaune, voire la défaite à domicile.

C’est justement sur le mode du commentaire sportif que nous est dépeint son quotidien, avec l’apparition où qu’elle aille (dans sa salle-de-bain, au resto, à l’agence pour l’emploi) d’un duo de commentateurs sportifs passionnés (Kody Kim et Clément Manuel) mais pas toujours très lucides, qui dissèquent ses moindres faits et gestes.

Ecrite par Chloé Devicq et Marie Lelong, et réalisée par Elodie Lélu, cette mini-série, adaptée d’un format norvégien, s’amuse des codes du match de foot pour décortiquer la vie de son héroïne, à grands renforts de ralentis, replays, et autres interviews de fin de match.

La formule fonctionne sur ce format très court, boosté par le trio complice formé par Pauline Etienne, Kody Kim et Clément Manuel, et l’énergie des guests qui viennent pimenter le récit, le régulier Douglas Grauwels, mais aussi notamment Bapstiste Sornin, Guillaume Kerbusch ou Gilles Remiche.

La série est diffusé le jeudi soir sur Be TV, qui s’est grandement investi dans la série, et est disponible en intégralité sur Be à la demande.

Regardez aussi

« Tutu » et « La Famille Dakota » dans Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, le très court Tutu et le très long La …