Home / News / A l'affiche / Jonas Bloquet en tête du box-office américain

Jonas Bloquet en tête du box-office américain

Quand un acteur belge engrange plus de 50 millions de dollars pour son premier week-end au box-office…

Le comédien belge Jonas Bloquet, découvert dans Elève Libre de Joachim Lafosse il y a près de 10 ans, est à l’affiche de The Nun, film d’horreur américain, 5e opus d’une série de films initiée en 2014 avec The Conjuring, série à succès, dont The Nun constitue le prequel. Le film raconte l’histoire d’un prêtre, d’une novice et d’un villageois enquêtant sur un démon dans un couvent roumain en 1952.

Le film a engrangé 54 millions de dollars pour son premier week-end de box-office aux Etats-Unis, et il a également pris la tête du box-office en Grande Bretagne. Il sort ce mercredi en Belgique, dans 30 cinémas en Belgique, et plus de salles encore.

La définition de « film d’horreur » semble coller comme un gant au film puisque Youtube a censuré en août dernier la bande-annonce du film, arguant qu’elle faisait trop peur. Un beau coup de pub.

Si on ne voit pas beaucoup le jeune comédien belge dans la bande annonce, il tient néanmoins un rôle conséquent dans le film, aux antipodes des univers où l’on a pu le voir jusqu’ici, comme dans Elle de Paul Verhoeven en 2016, Seule à mon mariage de Marta Bergman également montré à Cannes, ou bientôt dans La Frontière, le nouveau film de Frédéric Fonteyne.

 

La vidéo bonus? L’interview (en anglais s’il-vous-plait) de Jonas Bloquet sur le set du film en Roumanie…

 

 

Regardez aussi

« Au bonheur des dames? »: anatomie d’une profession

« Elles » ont de 20 à 65 ans. Elles sont “femmes de ménage” comme …