Jonathan Zaccai accomplit « Un petit miracle »

Le comédien belge est à l’affiche ce mercredi de la comédie française Un petit miracle réalisée par Sophie Boudre aux côtés d’Alice Pol et Eddy Mitchell.

Le film suit la rencontre inopinée entre une classe de primaire et les pensionnaires d’une maison de retraite. Juliette tient la classe unique de son petit village, menacée par la destruction de ses bâtiments. Le maire lui propose alors de re-localiser la classe dans le seul édifice agréé du village, les Platanes, le home du coin. Celui-ci est géré par Antoine, qui ne voit pas forcément d’un bon oeil cette cohabitation forcée, alors qu’il doit déjà faire face à un manque de moyens chronique, une charge administrative grandissante, et… une crise sanitaire qui prend la surprenante forme d’une épidémie de Viagra.

Le film soulève une question urgente: que fait-on de nos vieilles et nos vieux, et qui en prend soin? En opérant un rapprochement forcé entre les générations, il rappelle que vivre ensemble, à défaut d’être une évidence, est souvent une solution. Aux côtés d’Alice Pol, Eddy Mitchell, et d’une belle brochette de seconds rôles, le comédien belge brille dans cette comédie familiale, qui met en lumière tous les âges de la vie.

Regardez aussi

Marie Gillain est à l’affiche des « Cadors »

Sortie aujourd’hui du nouveau film de Julien Guetta (Roulez jeunesse), avec la comédienne belge Marie …