KINOFEROCE : appel à Corne et appel à films.

Le Kinoféroce revient dès l’automne 2022 pour une nouvelle saison de films atypiques, qui sortent des sentiers battus et qui nous surprennent. Avec toujours l’envie de partager des séances uniques, des accompagnements singuliers, des rencontres avec les équipes, … Et toujours avec cette féroce volonté de lutter contre l’extinction de cette espèce de films au cinéma !

Devenir programmateurice Kinoféroce ? 

Le Kinoféroce souhaite agrandir sa Corne, le groupe de programmation. Si vous êtes cinéastes ou cinéphile, vous aimez partager vos coups de cœur filmiques, échanger autour de films, rejoignez notre Corne !

Au programme, des films à voir sur une période large (+/- 10 films sur 3 mois), une réunion mensuelle maximum et l’animation de la rencontre entre les équipes de films et le public, à Bruxelles, Liège, … pour vos films coup de cœur.

Appel à films : deuxième saison ! 

Le Kinoféroce relance son appel à films pour la programmation de ses séances de l’automne 2022 à fin 2023.

Quelques critères de présélection pour cet appel à films :

  • Priorité aux productions belges (majoritaires ou minoritaires)
  • Priorité au moyen et long métrages (minimum 40 minutes)
  • Priorité aux films produits il y a moins de 5 ans 
  • Priorité aux films n’ayant pas de distributeur.rice ou n’ayant pas bénéficié d’une sortie salles (même modeste ou événementielle) en Belgique.

L’appel à films est ouvert dès ce 18 juillet et sera clôturé le 30 septembre prochain.

Dans la foulée, le Kinoféroce proposera ces films à diverses périodes à sa Corne, groupe de programmation, qui les visionnera, de l’automne au début 2023 pour une programmation lors de séances dès le début 2023. Les réponses à l’appel à films parviendront donc au fur et à mesure de ces visions et de nos réunions de programmation.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter par mail Valéria Musio –  Contact.kinoferoce@gmail.com

Regardez aussi

« Dragon Women »: la CEO était une femme

Avec Dragon Women, Frédérique de Montblanc part à la rencontre de femmes, CEO, directrices, présidentes …