La belle sélection du Brussels Art Film Festival

Le Brussels Art Film Festival est de retour du 10 au 13 novembre avec une belle et riche programmation de films sur l’art, pour beaucoup produits et réalisés en Belgique. 

Parmi les films programmés en Compétition, on retiendra notamment le film de Pedro Morato En Mis Zapatos, portrait tendre, aussi énergisant que bouleversant d’un duo insubmersible, formé par une mère et son fils, un fils et sa mère, unis par l’amour viscéral qui les lie, et réunis par l’amour de la danse (on vous en parle ici), ainsi que le très beau documentaire de Maya Duverdier et Amélie van Elmbt, Dreaming Walls, qui sort aujourd’hui en Belgique (voir notre critique).

Seront également montrés La Vie en kit d’Elodie Degrave, sur quatre architectes belges visionnaires, Simone et Lucien Kroll, Paul Petit et Jean Englebert, le film consacré à Alex Barbier: portraits, le créateur de la « ligne brouillée », réalisé par Laura Petitjean et l’animateur et dessinateur William Henne, Rumba Rules, New Genealogies de Sammy Baloji et David Nadeau Bernatchez  ou encore Walter Hus, a Musical Journey d’Astrid Mertens.

Le Festival braquera également ses projecteurs sur Chantal Akerman, à l’honneur à Bruxelles en cette fin d’année, avec la projection de La Folie Almayer, mais aussi du documentaire Autour de la Folie Almayer de la cinéaste cambodgienne Sopheak Sao et du monteur belge Marwan Montel, et le court Dear Chantal du réalisateur mexicain Nicolas Pereda.

Un hommage sera aussi rendu au cinéaste belge Claude François, disparu il y a près de deux ans, avec la programmation de son dernier film, Silencieuses.

Tous ces films et bien d’autres encore seront au programme, que vous pouvez retrouver ici, ce cette nouvelle édition du BAFF.

Regardez aussi

« Grosse colère & fantaisies », accompagner les émotions des tous petits

La Chouette du cinéma est de retour avec un nouveau programme de courts métrages destinés …