Home / News / Evenements / La jeunesse au coeur de la programmation du 17e Med

La jeunesse au coeur de la programmation du 17e Med

Du 30 novembre au 7 décembre prochains aura lieu la 17e édition du Festival du Cinéma Méditerranéen, qui mettra la jeunesse au coeur de sa programmation, notamment avec la projection de deux premiers films belges, Pour vivre heureux de Salima Glamine et Dimitri Linder, et Escapada de Sarah Hirtt.

En compétition, on retrouvera le nouveau film du réalisateur tunisien installé en Belgique Mahmoud Ben Mahmoud, Fatwa, produit par les frères Dardenne et Les Films du Fleuve. Escapada et Pour vivre heureux (Prix Cinevox lors du FIFF de Namur) prendront part au Panorama.

Dans la compétition court métrage, Gardiens, le nouveau film de Berivan Binevsa, et côté doc, Au temps où les Arabes dansaient de Jawad Rhalib, et Lettre à Théo d’Elodie Lélu.

Le festival sera également l’occasion de croiser des personnalités belges du cinéma, comme Sam Garbarski, qui présidera le jury officiel, dont on a découvert le dernier film, Bye Bye Germany, lors de notre Cinevox Happening spécial Magritte en février dernier, qui retrouvera dans son jury la comédienne Lucie Debay (héroïne en fuite de Nos Batailles, rencontrée sur le tournage de The Barefoot Emperor, on vous en reparle très vite), et le comédien Laurent Capelluto.

Le rendez-vous est pris au Botanique!

Regardez aussi

15 docs pré-sélectionnés pour les Magritte du Cinéma

Ce sont donc 15 films documentaires qui vont concourir aux Magritte du Cinéma 2019, soit …