Home / News / Plateau télé / « L’Agent Immobilier » a l’accent belge – ou presque!

« L’Agent Immobilier » a l’accent belge – ou presque!

Arte TV vient de dévoiler L’Agent Immobilier, une intrigante mini-série de 4 épisodes réalisée par les cinéastes israéliens Etgar Keret et Shira Geffen, une comédie dramatico-burlesque avec Mathieu Amalric dans le rôle principal, entouré de nombreux acteurs belges, la série ayant été tournée en partie à Bruxelles – et coproduite par Gapbusters. 

À la mort de sa mère, Olivier Tronier, un agent immobilier, hérite d’un immeuble au 27, avenue du Général-Brunet dans le nord de Paris. L’immeuble s’avère être insalubre, squatté, mais également occupé par une vieille locataire en toute légalité, Mme Petresco une amie de sa mère. Alors qu’il s’enfonce dans les ennuis et les dettes, Olivier se retrouve à la rue. Il doit emménager dans un appartement de l’immeuble et commence, par le truchement d’un poisson rouge, à vivre une vie parallèle dans les années 1970. Là, il découvre des secrets inavoués et des souvenirs refoulés.

Aux côtés de Mathieu Amalric, on retrouve donc Philippe Jeusette, Nicole Shirer, Michelangelo Marchese, Anne-Pascale Clairembourg, Yoann Blanc, Christelle Cornil, Camille Voglaire. On y croise aussi Philippe Van Kessel, Fabrice Adde, Lazare Gousseau, Sandra Zidani, Jérémy Gillet, Achille Ridolfi, Elliot Goldberg, David Manet…

A découvrir ici !


Pour retrouvez l’actu des talents du cinéma belge pendant le confinement, inscrivez-vous à notre newsletter!

Regardez aussi

« Tout Court », programme du 18 novembre 2020

On retrouve un inédit de luxe aujourd’hui dans « Tout Court » avec Mother’s d’Hippolyte Leibovici, Prix …