Home / News / Evenements / Le cinéma en VOD en attendant la réouverture des salles

Le cinéma en VOD en attendant la réouverture des salles

En cette période particulière où les cinémas n’ont pas d’autres choix que de fermer leurs portes, plusieurs plateformes belges s’associent aux distributeurs et producteurs belges indépendants, pour continuer à offrir au public les films à l’affiche, ainsi que les nouveautés à venir, et ce jusqu’à la réouverture des salles.

En effet, plusieurs distributeurs et producteurs belges indépendants (Anga, Athéna, Cinéart, Cinemien, Imagine, Kwassa, Lumière, Mooov, O’Brother) ont trouvé un accord avec les plateformes de VOD VOO, Proximus Pickx VOD ainsi que Dalton.be, Lumierefilms.be et Universcine.be pour que celles-ci puissent accueillir et proposer les films qui étaient à l’affiche ou dont la sortie était prévue ces prochains jours. D’autres distributeurs pourront encore s’ajouter à cette liste.

Une initiative inédite et solidaire qui permettra aux cinéphiles de continuer à se divertir durant cette période difficile, en découvrant les films qui font l’actualité tout en restant chez eux. C’est à partir de ce 20 mars que les premiers films seront disponibles au prix unique de 7,99€ sur les plateformes, lesquelles seront très régulièrement enrichies de nouveaux titres.

C’est dans ce contexte que le film belge, Jumbo de Zoé Wittock avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, qui devait sortir en salles ce mercredi 18 mars, fera également l’objet d’une sortie online exceptionnelle dans les jours à venir. Stay tuned, on vous en dit plus très bientôt!

Cette initiative inédite prendra fin dès la réouverture des salles lorsque les films en sortie nationale reprendront leur place sur grand écran.

Regardez aussi

Cinéma: l’inquiétude du secteur, relayée par la colère de Fabrice du Welz

Les professionnels du cinéma belge, tous postes confondus, expriment depuis plusieurs semaines leur inquiétude quant …