Home / News / Coming soon / Le Festival de Gand dévoile son affiche et son thème

Le Festival de Gand dévoile son affiche et son thème

Alors que la situation sanitaire s’améliore, les choses se mettent à frémir dans le milieu du cinéma. Les annonces de casting réapparaissent, on espère des tournages pour l’été, et les festivals de rentrée commencent à s’apprêter, comme le Festival de Gand qui vient de dévoiler son affiche, et la thématique de sa prochaine édition.

Bien sûr, les responsables du festival annoncent que celui-ci se fera en tenant compte de toutes les précautions sanitaires nécessaires. Le Festival se veut « Corona-proof ». Mais s’il s’agit de garder des distances physiques, l’équipe de Gand l’affirme, la culture, elle, peut nous réunir.

L’affiche de ce 47e festival orchestre la rencontre entre deux étoiles du cinéma allemand, deux genres, deux générations, deux univers, la comédienne Romy Schneider, disparue en 1982, et le comédien August Diehl (Die Fälscher, Inglorious Bastards, A Hidden Life). Le cinéma allemand sera mis à l’honneur lors de cette édition, qui si les circonstances le permettent, se tiendra live, même si les équipes se préparent éventuellement à proposer une version plus digitale de l’évènement.

Quoiqu’il en soit, rendez-vous à Gand du 13 au 24 octobre prochains!

Regardez aussi

Adil-El-Arbi-Bart-Baevergems

Adil El Arbi nous parle de « Terre », la série qu’il s’apprête à tourner

Ce n’est plus à une avalanche de projets mais bien à un tsunami que ressemble …