Le Festival de Mons… en juillet!

Le Festival International du Film de Mons devrait être le premier festival de cinéma à se dérouler en présentiel en Belgique depuis 2020 du 9 au 16 juillet prochains.

Initialement prévu du 5 au 12 mars, le 36ème Festival International du Film de Mons a ensuite été reporté du 21 au 28 mai en raison des restrictions sanitaires. Après avoir constaté début avril que cette perspective semblait compromise, l’équipe du festival a commencé à évaluer la possibilité d’un nouveau (et ultime) report de l’événement cette année en espérant que la situation épidémiologique devienne plus favorable.

Le Festival International du Film de Mons avait été le dernier festival de cinéma à se tenir avant le premier lockdown en mars 2020, il sera vraisemblablement aussi le premier festival de cinéma à se dérouler en présentiel en Belgique depuis le mois d’octobre.

Cette édition estivale exceptionnelle et le volume de son programme seront adaptés à la saison et inscrits dans les limites imposées par les règles sanitaires.

La programmation comptera environ 70 films dont une trentaine de longs-métrages internationaux présentés en premières belges,  une compétition internationale, la compétition de courts-métrages belges, des avant-premières, des séances en plein air, des séances pour le jeune public tous les jours et une exposition photo.

Parce que ce festival sera aussi une fête du cinéma, les séances seront au tarif de 5€ et les pass (en série limitée) à 30 €.

Rendez-vous fin juin pour connaître le programme!

Regardez aussi

« Lucie perd son cheval »: actrice en quête

To be or not to be une actrice? Claude Schmitz propose avec Lucie perd son …