Home / News / A l'affiche / Le Gamin sur tous les fronts

Le Gamin sur tous les fronts

Auréolés de leur nouvel exploit cannois, Les Frères Dardenne sont donc de retour en Belgique avec leur merveilleuse équipe. On se souviendra longtemps de l’ovation qui a salué dimanche, la prestation de Thomas Doret dans le Gamin au Vélo et des yeux pétillants de ce jeune ado qui se voyait soudain accueilli comme une star. Magique !

Timing étonnant (mais très avisé) dans le chef des Films du Fleuve, Le Gamin au Vélo est à l’affiche dans les salles depuis mercredi dernier. L’idée était de profiter du buzz de la présentation à Cannes et de relancer l’intérêt avec un éventuel prix. Mais rappelons-le, dans le camp liégeois, on ne tablait pas sur une nouvelle récompense qui n’avait rien d’acquis: demandez à Moretti, Cavalier ou Almodovar ce qu’ils en pensent…

Maintenant que la page cannoise est tournée, la fête peut débuter chez nous.

Comme promis de longue date, Jean-Pierre et Luc Dardenne seront ce mardi soir (le 24, donc) au cinéma Sauvenière, dont ils sont les parrains, pour saluer le fervent public liégeois qui les a toujours soutenus. Sans surprise, la séance est sold-out, mais si vous êtes dans le coin, aux alentours de 19h30, sans doute pourrez-vous entrapercevoir les héros du mois.

Demain, c’est Cécile de France qui foulera le tapis rouge. Ça se passera au complexe Kinepolis-Imagibraine. Elle arrivera sur le coup de 19h30 et répondra aux questions des aficionados qui viendront lui faire la fête. L’occasion de découvrir Le Gamin au Vélo dans des conditions idéales, quasi cannoises côté ambiance. Avec ce soupçon de strass et de paillettes qui sied si bien au cinéma.

(photo Wallimage)

Regardez aussi

Sawah

« Sawah », comédie luxembourgo-universelle

Avec Sawah, Adolf El Assal livre une comédie complètement déjantée, prônant la mixité culturelle, riant …