Home / News / Evenements / Le jour le plus court est de retour

Le jour le plus court est de retour

Avec le solstice d’hiver vient le temps du Jour le plus court, l’occasion de faire la fête au court métrage en Fédération Wallonie-Bruxelles, avec une marraine de choix pour cette 5e édition, l’actrice et scénariste belge Catherine Salée. 

Une fois encore, cinémas, bibliothèques, lieux culturels ou encore maisons de jeunes participeront ce 21 décembre à l’opération ouverte à tous ceux qui souhaitent y participer, aussi atypiques soient-ils. Si la programmation est encore en cours dans de nombreux lieux, on connait déjà quelques rendez-vous phare, comme La Nuit la plus longue ou le jour le plus court? organisée par le Brussels Short Film Festival, ou encore la programmation spéciale de la RTBF, qui diffusera pas moins de 23 films, dont Mayday, Le Plombier, Longueur Fréquence Intensité Emotion et Eastpak, dans lesquelles on retrouve justement la marraine de l’évènement, Catherine Salée.

L’intégralité du programme sera disponible incessamment sous peu sur le site de l’évènement. Rendez-vous le 21 décembre!

Regardez aussi

Rachel Lang lauréate 2018 de la Fondation Gan avec « Mon légionnaire »

La réalisatrice française basée en Belgique, dont les courts métrages (Pour toi je ferai bataille, …