Le programme belge du Festival de Comédie de Liège!

Pour sa 7e édition le Festival International du Film de Comédie de Liège, proposera de rire noir jaune rouge avec une sélection de films inédits, de nouveautés et de classiques.

Tout d’abord, le FIFCL célèbrera à son tour le 30e anniversaire d’un film cultissime, fondateur d’une certaine vision de l’humour belge, l’incontournable C’est arrivé près de chez vous réalisé en 1992 avec Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde. Le 4 novembre prochain, Benoît Poelvoorde (qui illustre d’ailleurs l’affiche du festival), André Bonzel et Vincent Tavier, producteur et compagnon de toujours seront présents pour fêter comme il se doit cet anniversaire.

Flash forward, neuf longs métrages se disputeront les faveurs du jury (au sein duquel on retrouvera notamment la réalisatrice belge Solange Cicurel). Parmi ceux-ci, L’Employée du mois, comédie acide et féministe de Véronique Jadin, avec Jasmina Douieb et Laetitia Mampaka, mais aussi Alex Vizorek, Peter Van den Begin ou Laurence Bibot dont nous vous parlions ici.

L-Employee-Du-Mois

En Compétition courts métrages, trois films représenteront la Belgique: Tiger de François Bierry, En dedans d’Anthony Nihon, et Le Petit Prodige de Xavier Diskeuve.

Mais ce n’est pas tout, le public pourra également également (re)découvrir la nouvelle version du film de Sylvestre Sbille, Les Grands Seigneurs, avec Renaud Rutten et Damien Gillard, Prix du Public au Festival de Namur, et en avant-première mondiale, Les Gentils d’Olivier Ringer, avec le même Renaud Rutten, ainsi que Achille Ridolfi, Tom Audenaert et Isabelle de Hertogh.

Découvrez ici l’intégralité du programme, rendez-vous du 3 au 7 novembre prochains dans la Cité Ardente!

Regardez aussi

Nouveaux Machins, nouvelles Miss

Après deux ans d’hibernation relativement forcée, pandémie mondiale oblige, Les Machins, petits prix et grande …