Home / News / A l'affiche / « Le Quatuor à cornes », au cinéma en famille

« Le Quatuor à cornes », au cinéma en famille

Quatre vaches aux caractères bien trempés arpentent les prés de ce programme de courts métrages parfaitement calibré pour les tous petits, l’occasion de partager une séance de cinéma belge en famille. 

Le programme est composé d’un moyen métrage et deux courts métrages reprenant chacun les mêmes personnages, mais avec des univers et des techniques d’animation différents. Il est produit en Belgique par La Boîte Productions et Arnaud Demuynck (qui co-réalise le moyen métrage), à qui l’on doit notamment la série de La Chouette du cinéma.

La Clef des champs de Benjamin Botella et Arnaud Demuynck (le moyen métrage donc), conte le périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer de quatre vaches qui vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, en rencontres burlesques, disputes, réconciliations et découvertes, confronte chacune à ce qui pouvait lui arriver de pire, et transforme le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.

Dorothy la vagabonde d’Emmanuelle Gorgiard suit Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé alors qu’elles paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !


Enfin Aglae la pipelette de Pascale Hecquet dresse le portrait de cette tendre héroïne qui aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole… On retrouve donc ici avec plaisir la réalisatrice d’un certain nombre des épisodes de La Chouette du cinéma.

Le Quatuor à Cornes sort dans les salles belges ce mercredi 10 octobre.

Regardez aussi

Jonas Bloquet en tête du box-office américain

Quand un acteur belge engrange plus de 50 millions de dollars pour son premier week-end …