« Le Quatuor à la neige » dans vos salles!

Ca va yodler! Nos quatre vaches favorites sont de retour dans ce nouveau programme, Le Quatuor à la neige, destiné aux plus petits (dès 4 ans!), juste à temps pour égayer les fêtes de fin d’année. 

Après avoir découvert les joies de la mer dans le premier opus, Le Quatuor à cornes, sorti en 2018, Clarisse, Marguerite Aglaé et Rosine sont de retour pour découvrir les délices de la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à le rejoindre pour découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche et de le sauver du terrifiant belêbelê.

Le Quatuor est précédé de deux petites friandises de saison, les aventures d’un petit hérisson qui s’interroge sur l’automne et les feuilles, et sur la couleur de la neige…

Aux manettes de ces trois petites animations, on retrouve un trio qui a largement fait ses preuves, Pascale Hecquet,Benjamin Botella et Arnaud Demuynck, qui s’appuie sur une autre valeur sure, l’auteur de livres pour enfants Yves Cotten, qui a imaginé ces quatre vaches espiègles et attachantes, chacune à leur manière.

Le goût du cinéma s’acquiert dès le plus jeune âge, et ces programmes concoctés par l’équipe d’Arnaud Demuynck (les Quatuor, mais aussi La Chouette, ou même Yuku et la fleur de l’Himalaya, long métrage sorti il y a quelques semaines dont on vous parlait ici) constituent de parfaites occasions pour inviter les plus petits à découvrir les joies du grand écran.

Regardez aussi

François Damiens, à l’affiche de « La Guerre des Lulus »

François Damiens sera demain à l’affiche du nouveau Yann Samuell (Jeux d’enfants, La Guerre des …