Leos Carax ouvrira le Festival de Cannes avec « Annette »

On l’attendait depuis des mois, voire des lustres, Leos Carax sera de retour le 6 juillet prochain avec sa très attendue comédie musicale Annette, qui fera l’ouverture du Festival de Cannes, et sortira en salle simultanément.

Annette, dont l’intrigue se déroule de nos jours à Los Angeles, raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up à l’humour féroce, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. Sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Au casting, on retrouve dans les rôles principaux Marion Cotillard et Adam Driver.

Mais si le film se passe à Los Angeles, on retiendra surtout qu’il a été tourné en grande partie… en Belgique, entre Bruxelles, Gand et Liège. Un tournage de grande envergure, qui a pris place à l’été 2019, et qui a mobilisé de nombreux figurants. On se souviendra également de cette surprenante video sur Twitter du comédien Adam Driver (découvert dans Girls, devenu star avec Star Wars), qui appelait les Bruxellois à l’aider à retrouver Javelot, le chien de Leos Carax… Et dans la bande-annonce, on reconnait L.A., indeed, mais aussi le Tunnel Stéphanie!

 

On notera également que la chanteuse Angèle, dont on vient d’annoncer la participation au Astérix de Guillaume Canet, a également tourné dans le film, qui est d’ailleurs produit en Belgique par Wrong Men et Scope Pictures.

Rendez-vous début juillet sur la Croisette pour en savoir plus!

Regardez aussi

Tous au ciné le 1er mai!

Le 1er mai 2021, les cinémas Art & Essai de Belgique profiteront de la fête …