Home / News / En bref / Les actrices belges en force aux Globes de Cristal!

Les actrices belges en force aux Globes de Cristal!

Les Globes de Cristal, créés en 2006, lancent la saison des Cérémonies de remise de Prix. Interdisciplinaires, ils sont attribués par des journalistes spécialisés, consacrant ainsi les talents des arts francophones. Ils ont déjà récompensé des talents belges comme Nawell Madani, Stromae, Jérémie Renier en 2013 pour son rôle dans CloClo ou encore Cécile de France en 2008 pour Un secret

Cette année les nominations font la part belle aux comédiennes belges, puisque l’on retrouve dans la catégorie Meilleure actrice de fiction télévisée Marie Gillain pour Speakerine, et dans la catégorie  Meilleure actrice Virginie Efira pour Un amour impossible, et Cécile de France pour Mademoiselle de Joncquières (le film est d’ailleurs également en lice pour le Globe du Meilleur Film).

Dans la catégorie Meilleur acteur, on retrouve Benoît Poelvoorde pour son rôle de quinqua oscillant entre dépression et folie des grandeurs dans Le Grand Bain. On notera également la sélection dans cette catégorie de Romain Duris pour sa remarquable prestation dans le film belge Nos Batailles de Guillaume Senez, et du film phénomène de Lukas Dhont, Girl, dans la catégorie Meilleur film étranger.

Résultat des courses le 4 février prochain.

Regardez aussi

« Nos batailles » et ses comédiennes brillent en festival

Sorti il y a deux semaines dans les salles belges, Nos batailles de Guillaume Senez …