Home / News / Evenements / Les Belges du Festival International du Film de Comédie de Liège!

Les Belges du Festival International du Film de Comédie de Liège!

C’est déjà la 4e édition du Festival International du Film de Comédie de Liège du 6 au 10 novembre prochains! A cette occasion, de nombreux talents belges seront présents pour vous faire rire aux éclats,  rire comme des baleines, mourir de rire, rire aux larmes, rire intérieurement, ou même rire jaune.

Music Hole, comédie déjantée en compétition

En compétition longs métrages, vous retrouverez Music Hole de Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher (souvenez-vous, nous avions fait un saut sur le tournage). Projeté en avant-première mondiale à Toulouse en septembre dernier lors du très iconoclaste Fifigrot (le Festival du film grolandais), Music Hole y a reçu le Prix du public, rien que ça.

Mais de quoi ça parle?

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin pour découvrir une étrange surprise… C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de « gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser toutes les variétés de névroses et de folie.

Au casting de cet ovni, on retrouve Wim Willaert, Vanessa Guide, Laurence Oltuski, Jason Chicandier, Tom Audenaert, Mourade Zeguendi, Sacha Bourdo, Hande Kodja, Kody Kim, Naima Rodric, Mounir Ait Hamou, Frédéric Imberty, Pierre Ligot, Bénédicte Philippon, Guy Staumont, Marijke Pinoy… N’en jetez plus, rendez-vous à Liège le 8 novembre pour la première.

Rire vite

Le FIFCL propose également une Compétition courts métrage regroupant 20 films, parmi lesquels : Cul de Michiel Blanchart, Vihta de François Bierry, Hécatombe de Daniel Stevenet, Simon pleure de Sergio Guataquira Sarmiento et Un jour mon jour viendra de Vanessa Verstappen.

Des talents belges!

Le Festival, ce sont aussi de nombreux invités, dont les Jurys long et court métrage, au sein desquels seront mis à contribution le réalisateur Nabil Ben Yadir (dans le jury long), et dans le Jury court, Solange Cicurel, la Présidente, et Kody!

Plus d’infos sur le festival ici.

Regardez aussi

jumbo-zoe-wittock

Sundance 2020: « Jumbo » à l’heure américaine

Jumbo, premier long métrage de la jeune réalisatrice belge Zoé Wittock, sera dévoilé en avant-première …