Home / News / Tournages / « Les Châtelains », clap de début

« Les Châtelains », clap de début

C’est hier qu’a débuté le tournage du premier long métrage de Vero Cratzborn, Les Châtelains, plongée dans le monde à la fois tendre et violent de Gina, adolescente de 15 ans confrontée à la folie de son père. 

De Vero Cratzborn, on connaît les courts métrages (Les Biches, Lavomatic), ou le travail documentaire, mais avec ce premier long, elle s’attèle à un projet éminemment personnel et longuement muri. On y suit le périple de Gina, 15 ans, qui vit dans une cité en lisière de la forêt. Elle admire son père imprévisible et fantasque, capable d’emmener ses enfants la nuit dans les bois, quitte à les y oublier. Les dérapages de plus en plus fréquents de Jimmy finissent par alarmer sa femme Carole. Bientôt, le fragile équilibre familial est rompu lorsque Jimmy est interné en hôpital psychiatrique. Lorsque Gina rencontre Nico, un garçon de son quartier, elle s’éveille à l’amour et entrevoit une possibilité de faire évader son père.

L’atmosphère du film, tourné en lisière de forêt et en forêt, dans ces endroits étranges où la nature le dispute à la ville s’annonce intense et onirique.

Dans les rôles principaux, on retrouve la jeune comédienne belge Léonie Souchaud, découverte dans Le voyage de Fanny, ainsi que les comédiens français Ludivine Sagnier et Alban Lenoir. On retrouvera également notamment la très jeune Saskia Dilliais de Melo, et Yoann Blanc dans des rôles secondaires.

Le film est produit par Iota Production, à qui l’on doit Nos batailles qui sort bientôt.

On vous en reparle très vite!

Regardez aussi

The Barefoot Emperor - Copyright: Nedelcho Hazarbasanov Bis

Sur le tournage de… « The Barefoot Emperor » en Croatie

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de Peter Brosens …