Home / News / En bref / « L’Etat Sauvage » de Déborah François

« L’Etat Sauvage » de Déborah François

La comédienne belge est à l’affiche de deux westerns cette semaine, Never Grow Old (voir notre article) qui sera dévoilé en avant-première samedi au Kinograph, et L’Etat Sauvage de David Perrault, relecture féministe du western, sorti hier en France, où l’on retrouve également Kevin Janssens.

Etats-Unis, 1861, la guerre de Sécession fait rage. Une famille de colons français décide de fuir le Missouri où ils vivent depuis 20 ans. Edmond, Madeleine et leurs trois filles doivent traverser tout le pays pour prendre le premier bateau qui les ramènera en France. Victor, ancien mercenaire au comportement mystérieux, est chargé de veiller à la sécurité du voyage…

Au générique du film, on retrouve donc Alice Isaaz, Kevin Janssens (le comédien flamand, héros de De Patrick notamment) et Déborah François. Drôle et heureuse coïncidence pour la comédienne belge qui se retrouve simultanément à l’affiche de deux relectures contemporaines du western, un genre un peu oublié par le cinéma actuel: on en reparle très vite avec elle!

Pas de date de sortie annoncée en Belgique pour l’instant, espérons que la présence au casting de deux comédiens belges d’envergure débloque les choses… Le film sera néanmoins projeté en avant-première le 11 mars prochain lors du Festival International du Film de Mons!

Regardez aussi

Chantal Akerman et Paul Meyer en VOD chez Avila

Avila, distributeur (de films) indépendant belge ouvre une nouvelle plateforme de VOD de films d’auteur. …