Home / News / Coming soon / L’illustrateur belge Brecht Evens en ouverture d’Anima!

L’illustrateur belge Brecht Evens en ouverture d’Anima!

Anima, le festival international du film d’animation de Bruxelles, qui aura lieu du 21 février au 6 mars 2020 à Flagey et au Cinéma Palace, ouvrira ses portes avec le magnifique long métrage L’Extraordinaire Voyage de Marona d’Anca Damian.

Ce film poétique et touchant, sixième long métrage d’Anca Damian – après Le Voyage de monsieur Crulic et La Montagne magique – est un réel conte de fées moderne sur les petites et les grandes choses de la vie. Le film propose de suivre une petite chienne bâtarde qui a connu plusieurs foyers au cours de sa vie. Aujourd’hui frappée par un accident, elle se remémore ses aventures et les moments heureux partagés avec ses anciens maîtres. En voyant le monde à travers les yeux d’une petite chienne, on découvre une vraie leçon de bonheur nous rappelant de vivre l’instant présent et de profiter des moments simples ; le tout servi par un univers visuel éblouissant de couleurs et d’envolées graphiques.

L’illustrateur belge Brecht Evens signe le graphisme des personnages tandis que les artistes visuelles Gina Thorstensen et Sarah Mazzetti en assurent les chatoyants décors. On connaît Brecht Evens notamment pour ses romans graphiques dont le dernier, Les Rigoles, qui a reçu le Fauve-Prix Spécial du Jury au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême 2019. Il est également l’auteur de l’affiche de la 9e édition des Magritte du Cinéma.

Rendez-vous est pris en février à Anima!

Regardez aussi

4 nouvelles productions légères soutenues par le CCA!

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel soutient 4 nouvelles productions légères, dont Chiennes de …